04 90 45 08 49 contact@cavare.fr

Comment garder plus longtemps la fraîcheur des fruits et légumes ?

Que ce soit pour les distributeurs, les producteurs ou les consommateurs, lorsqu’il s’agit des fruits et légumes, rien n’est plus important que la qualité et la fraîcheur. Pourtant, leur fragilité limite sa capacité de résistance et détériore son apparence. Les bandes emballages pour les fruits et légumes sont une meilleure solution pour la conservation des fruits et légumes.

 

À quoi servent les bandes emballages ?

Les Bandes emballages pour les fruits et légumes servent à ranger et conserver facilement les nourritures. Elles sont souvent placées au fond de l’emballage et en haut des aliments afin d’assurer leur résistance à la chaleur et à l’humidité. Les bandes à emballages garantissent la conservation, de tous les nutriments dans les aliments et facilitent la manipulation des boites. Elle assure la fermeture des barquettes pour éviter l’entrée des bactéries et des microbes. Avec ce concept, les goûts des fruits et légumes seront gardés.

Les différents types des bandes à emballages

Il existe plusieurs types flexibles à chaque genre de barquette des nourritures. Notamment, les bandes en papier films pour les emballages en carton. Les films en propylène plastiques qui sont adaptés à des boites en bois. Une bande en silicone et les films en papier sont praticables pour la conservation des aliments hydratés et oxydés. Tous les rubans sont munis des colles adhésives adaptées aux conditions de conservation des nourritures.

Quels sont les avantages des bandes à emballages ?

Les Bandes emballages pour les fruits et légumes sont importantes pour une bonne présentation des fruits et légumes. En d’autres termes, ils sont disponibles en différentes couleurs et ses décorations rendent les fruits et légumes plus attrayants et appétissants. Les rubans d’emballages sont aussi nécessaires pour la protection des aliments aux aléas de transport.

Bref, les bandes à emballages sont utiles non seulement pour le maintien de leur fraîcheur, mais elles mettent en valeur les fruits et légumes.